MN Loisir : la Baraques des Allemands

La météo était prometteuse ce dimanche matin. Au programme « La Baraque des allemands » sur les hauteurs de Guzargues et Montaud. Nous étions 7 motivés ou disons 6 curieux et bibi la guide😏 , car l’explication du nom du site ne sera dévoilée qu’une fois sur place à alt.200m. La stratégie du secret semblait un bon moyen pour nourrir les conversations. Ça monte, ça descend un peu, ça tourne, ça glisse et ça roule parfois mais surtout ça avance bien. Très vite nous voilà en hauteur avec un magnifique panorama à 360°.

 

Le temps est superbe et la vue bien dégagée. On distingue au loin la mer, le Pic St Loup et l’Hortus, La Suque et le plateau de St Bauzille. Pascale, fille du pays, nous informe que ce nous pensions être Castries étaient en fait les tours de la Paillade. Ah oui, c’est pas pareil ! Une heure et 15min plus tard nous voilà arrivés à la Baraque des Allemands, pas loin des Hollandais (même pas vrai), avec des Bretons et une Anglaise. Bref, on y est !

 

 

Après une visite approfondie des lieux et une tarte au citron qui ne viendra pas, on entame la descente par un chemin semé de caillasses. Sur la pente en face des vestes et casquettes oranges signalent la présence des chasseurs alors il faut esquiver.

 

La boucle est bouclée en environs 2hr30 (ma montre a rendu l’âme avant le départ). Une sortie agréable sous le soleil avec une petite équipe sympa et plein d’humour.

 

 

A consommer sans modération !