MN Loisir

Une sortie avec 10 participants, prêts à en découdre, du ravito en quantité suffisante pour effectuer un long parcours, des Matelles au sommet du Pic avec un retour sur Mortiès et St Jean de Cuculles. Tout a bien commencé, nous avons grimpé le bois de lecque dans les temps et nous avons pu admirer un beau panorama sur le Pic, l'Hortus et la Serrane. Puis tout a basculé lorsque soudain, j'apperçois un panneau "Propriété privée, interdiction de passer". Le chemin est barré par un grillage donc grosse déception. Impossible de rejoindre Cazevielle par le tombeau du Grand Juan et les anciens puits de pétrole pour  monter au Pic. Nous avons continué sur la boucle du parcours "Bois de Lecque" et nous avons pris la direction de St Jean de Cuculle par les monotraces du Trail du Lirou. Arrivés à St Jean Nous avons eu la curiosité de vérifier si le bois de Mortiès était lui aussi condamné. Nous avons pris le chemin au dessus de St Jean, direction le Pic St Loup et très vite nous avons constaté que Mortiès faisait aussi l'objet d'une interdiction de passage (que ce soit pour rejoindre le Pic ou pour passer par les combes et rejoindre le château d'eau en direction de St Mathieu).

 

Nous avons effectué14km500 et nous avons tout de même bien profité de ce beau temps.

Voici le parcours en détail

https://connect.garmin.com/modern/activity/1721915557

Prochaine sortie, le Tour du Pic (en espérant que ce soit accessible !!) avec un passage sur le sommet. Départ de Cazevielle à 8h00 donc rendez vous à 7h50 au parking du Pic à Cazevielle.

 

PS pour info, je me suis renseignée et effectivement tous les bois privés, entre Cazevielle et St Jean de Cuculle sont fermés par les chasseurs. Je fais des recherches car il me semble qu'ils pourraient être traversés par des anciens chemins communaux et dans ce cas il n'y aurait pas de raison d'en interdire l'accès.